Pentecôte

Le jour de la Pentecôte, les disciples ont été confinés dans leur lieu de résidence, par peur de la grippe. Toutes les personnes âgées prenaient des statines et tous les athlètes prenaient des stéroïdes. Toutes les femmes et tous les hommes et les jeunes prenaient des pilules hormonales ou des pilules amaigrissantes ou des pilules pour augmenter la fertilité ou des pilules pour la prévenir. Toutes les personnes à la peau foncée prenaient des pilules pour la rendre blanche; toutes les personnes à la peau blanche prenaient des pilules pour la rendre foncée. Toutes les personnes aux cheveux bouclés prenaient des pilules pour les redresser; toutes les personnes aux cheveux raides prenaient, des pilules pour les boucler. Tous les gays prenaient des pilules PEP ou PrEP ou des terminateurs de chaîne d’ADN ou des inhibiteurs de protéase (ainsi que des popper). Tout le monde prenait des antidépresseurs. Tout le monde boit de l’alcool sans contrôle pour se saouler et prenait des stupéfiants. Tous les garçons prenaient des bloqueurs de puberté et chaque enfant avait déjà reçu une centaine de vaccins par injection. Tous étaient attendent constant de leur téléphone portable et de leur ordinateur portable.

Et, invisibles au-dessus des gens, tous les démons de l’air tournaient et riaient – et ils volaient bas pour chuchoter des messages de désespoir à leurs oreilles ouvertes, et certaines personnes ont si peur de mourir. Et certains autres mettaient rapidement des masques, des gants et des tabliers en plastique et jetaient les morts dans le four sans deuil ni détresse. Et si quelqu’un tousse ou éternue, les mêmes personnes le remplissaient de pilules, de gouttes et de tubes de toutes sortes, jusqu’à ce qu’il tombe mort. Et puis ils le traitaient de la même manière. Et tout cela s’est fait en silence et aucun son n’a été entendu. Sauf pour le son des gémissements, des pleurs et du faire taire les enfants.

Et puis tout à coup, ils ont entendu le bruit de vents forts, et des flammes de feu sont apparues au-dessus d’eux, se séparant en flammes individuelles qui se sont descendus sur la tête de chaque personne présente. Et ils n’avaient plus peur. Et ils étaient pleins de l’Esprit de paix, de patience, de douceur, de loyauté, de bonté, de bénignité, de maîtrise de soi, d’amour et de joie!

Et ils ont ouvert les portes. Et ils sont sortis!

Et tout le monde a commencé à prophétiser dans de nombreuses langues.

Et ils ont donc dit:

N’AYEZ PAS PEUR! AIMER L’UN L’AUTRE! ARRETEZ D’AIMER LES FAUSSES IDOLES QUI SE NOURRISSENT DE VOTRE PEUR! ARRÊTEZ D’ÉCOUTER LES PROPHÈTES DE LA PEUR! ARRÊTEZ DE SUIVRE CEUX QUI VOUS PORTENT À LA PERDITION! ARRETEZ D’ABUSER DE VOTRE CORPS ET DE LIVRER VOS PROCHES A L’ABATTOIR! VIVEZ VOTRE VIE ET SOYEZ RECONNAISSANTS! PARTAGEZ CE MESSAGE PARTOUT SUR LA TERRE!

AMEN

dark-flame-pattern

Merci à Lyman Dunlap pour son image mise en place sur le domaine public.

English version. Versión Española. Versão portuguêsa. Versione italiana.